Il y a trois couleurs reconnues: le «poivre et sel», le «noir et argent» et le «noir». Toutes les couleurs ont une pigmentation de la peau uniforme ( i.e. aucune tache blanche ou rose ne doit apparaître sur le corps du chien).
« Poivre et sel »
La couleur typique «poivre et sel » du poil de couverture est le résultat de la combinaison du poil lié noir et blanc et du poil non lié noir et blanc, le poil lié étant en prédominance. Toutes les nuances de noir et de blanc sont acceptables: des mélanges pâles aux foncés, même avec des nuances tannées. Chez les chiens «poivre et sel », le mélange poivre et sel passe au gris pâle ou au blanc argenté aux sourcils, aux moustaches, aux joues, sous la gorge, à l’intérieur des oreilles, sur la poitrine, sous la queue, sur les pattes avant et à l’intérieur des pattes arrière. Le dessous du corps peut pâlir ou ne pas pâlir. Cependant, s’il pâlit, le poil le plus pâle ne doit pas dépasser les coudes avant sur les côtés du corps.
« Noir et argent »
Il suit généralement le même profil que le «poivre et sel». La partie entière de «poivre et sel» doit être noire. La couleur noire du poil de couverture est très riche avec un sous-poil noir. La portion rayée n’a aucune pâleur ou nuance brune et le sous-poil doit être foncé. Chez les chiens «noir et argent», le noir passe au blanc argenté aux sourcils, aux moustaches, aux joues, sous la gorge, à l’intérieur des oreilles, sur la poitrine, sous la queue, sur les pattes avant et à l’intérieur des pattes arrière.
« Noir »
Le noir franc est la seule couleur permise. Idéallement, la couleur noire sur le poil de couverture est d’une riche couleur lustrée avec un sous-poil moins intense et d’une couleur noire moustachée. Ceci est naturel et ne devrait être pénalisé d’aucune façon. La portion rayée est exempte de pâleur ou de nuance brune. Un petit point blanc sur la poitrine est permis, comme un occasionnel point blanc à d’autres endroits sur le corps.
N.B.: Les chiens de couleur blanche ne sont pas reconnus. Aucune tache blanche sur le poil de couverture n’est permise à part la petite tache blanche à la poitrine du «noir». Celle-ci ne doit cependant pas excéder 3 cm de diamètre.